dimanche 4 août 2019

CPT GOMA 2019 a bel et bien commencé.

Bien chers amis, Je présente au nom de toute l’équipe et en mon nom personnel, toutes nos excuses du fait que nous ne vous avons pas encore envoyé des informations sur le déroulement du cours CPT qui se tient à GOMA depuis le 11 juillet dernier. Cela est du aux raisons indépendantes de notre bonne volonté. En effet, c’est le 11 juillet à 11 h 20, heure locale qu’atterri l’avion qui nous (Cyril SIASSIA et Cyrille IKOMBA) a conduit à GOMA, cette ville capitale de la Province du Nord-Kivu bâtie au pied du volcan Nyiragongo encore en activité.
Après quelques minutes d’attente, nous sommes accueillis par Sophonie venu nous prendre à l’aéroport. C’est dans un hôtel que nous sommes logés en attendant le lancement officiel de la formation. Le lendemain, KAMBERE Bolingo nous rejoint en provenance de la République Sud Africaine. Avec son arrivée, toute l’équipe est au grand complet pour le cours : Cyrille IKOMBA, superviseur-formateur accrédité et responsable du cours, Cyril SIASSIA, superviseur-formateur en formation et coanimateur, KAMBERE Bolingo, superviseur-formateur en formation et coanimateur et Sophonie KASIKI, superviseur-formateur en formation et logisticien.
Il nous faudra patienter trois jours avant de lancer officiellement ce sixième CPT de ce Pool à l’extrême est du pays, à la frontière avec la République du Rwanda. Enfin arrivé le lancement officiel dans le Temple de Heal Africa. Nous plaçons notre siège à la maison de l’école de dimanche de Heal Africa à BUHIMBA, à environ 15 km du centre ville où se tiendra la formation en sa partie théorique et la partie pratique dans trois hôpitaux : HEAL AFRICA, BETHESDA et VIRUNGA en plein centre ville.
Nous recevons dix sept (17) candidats tous du Nord Kivu à l’exception d’un venu de KISANGANI dans la province de la TSHOPO. Nous avons quatre de GOMA, trois venues de BENI (à 410 km de GOMA) et 10 venus de BUTEMBO (à 350 km de GOMA). Parmi eux, nous comptons trois femmes dont une venue de BUTEMBO et deux de BENI.
Nous retenons les dix sept candidats pour des raisons pastorales bien que certains d’entre eux n’ont pas rempli toutes les conditions ainsi, nous avons lancé le cours et comptons sur votre soutien. Pour l’équipe des formateurs, Cyrille IKOMBA. GOMA, le 4 août 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire