jeudi 15 juin 2017

KISANGANI 17

Stage de Kisangani 17,
troisième et quatrième semaines
Cette quatrième semaine était marquée à Kisangani par notre sortie et l’unité thématique de l’invité. Programmée pour la mi-troisième semaine, elle ne sera effective qu’à la quatrième.

Enfin, nous sommes allés nous détendre après trois semaines de concentration et de travail intense. Ce sont les chutes Wagenia et le jardin zoologique qui ont servi de cadre de notre détente. Aux chutes, la pêcherie de Wagenya nous a émerveillés. A la fin, les wagenyais nous ont offert un spectacle de lutte traditionnelle qui a vu l’un de nos stagiaires prendre part.

Nous avons bouclé la journée par un tour au jardin Zoologique.

Essayez de vivre nos sentiments à travers les images. Quels sont vos sentiments à vous ?


En cette troisième semaine, nous avons tendu le micro à nos stagiaires et superviseurs pour nous donner leurs impressions à mi-parcours. Voilà ce qu’ils disent :

Je trouve que le CPT est un cadre indiqué pour la remise à niveau de capacités pour l’accompagnement pastoral efficace. J’ai développé mon écoute des autres et amélioré ma manière de communication avec les autres. J’ai découvert que mes faiblesses, mes zones ombres sont des opportunités d’apprentissage pour moi. Je souhaite que tout ceux qui ont la charge pastorale (Evangélistes, catéchistes, laïcs engagé y compris les responsables de mamans, des jeunes,…) suivent cette formation.
NGOLIE MOLEKA Jean Pierre

Le CPT a transformé ma vie dans la mesure où je puis vivre dans le groupe tout en restant moi, même si les autres ne partagent pas mon point de vue. En connaissant mes zones d’ombres, je sais lire mes émotions et mes sentiments dans l‘écoute et la communication pour un accompagnement réussi.
JUMBO GBATE

Le CPT m’a aidé à savoir reconnaître, nommer mes émotions et sentiments tout en étant aussi capable de les exprimer clairement dans toutes les situations.
LISANGA KAMLAMBOLA Dieu Donné

Pour moi, le CPT est très utile. En cette fin de la troisième semaine de ma formation, je me sens comme une chenille prête à se métamorphoser, à changer son identité et à voler comme un papillon.
BOKUBALI LINZABE Jean Oscar

Le CPT me montre comment apprendre à partir de mes imperfections. Cette formation va certainement révolutionner ma carrière pastorale.
MBAMA MONGA LIHELE René

Avec le CPT, ma capacité d’écoute et de communication dans l’accompagnement se perfectionne, je suis en mesure de lire et nommer mes émotions et sentiments, ainsi que ceux d’autrui. Reconnaissant et acceptant mon côté ombre, je peux désormais affronter la vie d’une manière positive et accepter les autres tels qu’ils sont, différents de moi.
KALEKUZI BIZIBU Willy

Le CPT a éveillé ma conscience quant à la noblesse de l’accompagnement des personnes dans leurs fragilités. Ainsi le CPT m’a introduit dans un processus d’apprentissage quotidien de l’écoute des autres et de moi-même ainsi que ma façon de communiquer.
KASEREKA TSONGO

Le C.P.T. est une ECOLE de VIE qui m’a ouvert mon « JE », le « JE » de l’autre et le « JE SUIS » de Dieu. J’ai appris que la « DÉLIVRANCE DES SOUFFRANTS » est « LA MISSION DE CHRIST » qui vient du « CŒUR DE DIEU » (Esaie : 61 :1-3) mobilisons-nous pour cette mission en R.D.C.
ALUTA KOY-WA-KOY Samuel

A ce stade, je me réjouis de constater l’évolution positive d’apprentissage de nos stagiaires. Je suis heureux de voir qu’au-delà des embûches, nous cheminons ensemble dans une acceptation inconditionnelle. La fin est prometteuse.
IKOMBA Cyrille



Les personnes qui souhaitent rencontrer les porteurs de ce projet sont invitées à prendre contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire