mardi 4 septembre 2018

Echos de la session de formation CPT à MBUJIMAYI

Bien chers amis, voici les premiers échos que nous vous transmettons de Mbujimayi. Cyrille IKOMBA, le responsable du cours nous écrit et nous transmettons ces dires intégralement ci-dessous.
Il est 16 h 40, heure locale quand nous (Cyrille et Grégoire) atterrissons à Mbuji-Mayi. Nous trouvons l’accueil chaleureux de Nestor venu nous prendre à l’aéroport. C’est dans cette ville inondée de bruits des églises parsemées presque dans chacune des avenues que nous lançons le troisième cours CPT de ce Pool au cœur de la République Démocratique du Congo.



Visite de courtoisie aux ordinaires du lieu : Mgr Mbaya de l'ECC en province et abbé Gustave KATEBA, directeur de l’Hôpital général de référence Saint Jean Baptiste.


Rencontre avec les stagiaires et voilà enfin Adriko qui nous rejoint le samedi. Son avion de Kisangani-Kinshasa n’a pas pu correspondre avec notre vol de mercredi.
Avec son arrivée, toute l’équipe est au grand complet pour le cours : Cyrille IKOMBA, superviseur-formateur accrédité et responsable du cours ; Grégoire NTOBO, superviseur-formateur accrédité et coanimateur et Adriko IRUMU, superviseur en formation et coanimateur.

Nous plaçons notre siège au Guest House de la LIGUE POUR LA LECTURE DE LA BIBLE dans la commune de DIULU, quartier BUBANJI pour la théorie et l’hôpital Général de Référence Saint Jean Baptiste pour la pratique.

Sur les 17 candidats présentés, nous avons retenu 12 dont 2 venus de NGANDAJIKA (à 90 km de Mbuji-Mayi). C’est avec peine que nous avons écarté les 5 pour n’avoir pas rempli la condition d’études théologiques exigées. Nous espérons les recevoir à la prochaine, une fois leurs études de théologie terminées. Nous regrettons seulement de ne compter aucune femme parmi les candidats. Les 12 retenus sont motivés et déterminés. Nous pouvions lire leur joie et leur satisfaction sur le visage à l’annonce de la rétention de leur candidature.

Fiers du bon travail de brave Nestor dans la sélection de ces candidats, nous lançons le cours et comptons sur votre soutien.

Mbuji-Mayi, le 19 août 2018.
Pour l’équipe des formateurs, Cyrille IKOMBA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire