lundi 29 août 2016

Kinshasa 2016: Info de la cinquième semaine

Session de Kinshasa du 8 juillet au 13 août 2016
Info de la cinquième semaine


Biens chers amis,

La cinquième et dernière semaine était une semaine pleine des moments forts et pleins d’émotions. Elle était dominée par les cérémonies de clôture : la soirée festive, les échanges des feedbacks et des rapports finaux et la remise des attestions de participations aux stagiaires.

Comme d’habitude, nous avons eu à respecter la journée internationale du verbatim : le lundi.

Mardi a connu en plus de notre habituel vestiaire et méditation, la dernière unité thématique donnée par Cyrille Ikomba sur les dix règles du counseling. Un jeu de rôle a précédé le repas de midi avant que nous n’allions dire au revoir aux cliniques universitaires. Moments de séparation……..

Mercredi : journée consacrée à la mise au point et rédaction des rapports finaux. Tous, stagiaires et formateurs, chacun dans sa chambre pour cet effet…..

Jeudi : jour consacré aux au revoirs entre nous. La matinée a eu la lectio divina et le dernier entretien libre du groupe réuni.

Le soir est venu le moment dit de la soirée festive.

Le soir est venu le moment de convivialité avec la soirée festive.

La soirée festive était organisée par les stagiaires qui ont reuni tout le monde autour de la table pour remercier les formateurs et la maison qui nous a accueillis.

Après une prière dite par Gaston, la soirée a commencée avec ce discours des stagiaires.

Dans ce discours lu par David, les stagiaires ont remercié les formateurs et les pères comboniens qui nous ont accueillis, ici représentés par le père Michel et le frère Ivan.

Il s’est suivi la remise des cadeaux symbolique des stagiaires à l’équipe de la formation : Cyrille, Cyril, Alfred et Trésor.

Tout a chuté par ce repas de convivialité avec un verre.

Vendredi : jour d’échanges des feedbacks et rapports puis de départ pour Kinshasa.

Le vendredi matin, nous avons eu des échanges des feedbacks et des rapports finaux dans les deux groupes noyaux que nous avons eu.

Après le repas de midi, nous avons apprêté nos chambres pour les libérer et rentrer à Kinshasa pour la cérémonie deremise des attestations.

Samedi : Jour de remise des attestations aux stagiaires.

Cette remise des attestions de participations aux stagiaires est intervenue le samedi dans la chapelle de l’ECC animée par les stagiaires eux-mêmes conduit par le guitariste, le pasteur Richard à la grande satisfaction de tous.



Avant la remise des attestations, il y a eu des mots de circonstances lus tour à tour par les stagiaires, le formateur Cyrille, le premier vice-président de l’ECC et le professeur Masiala, je vous les posterai dans leur intégralité prochainement. La cérémonie s’est clôturée par un verre de rafraichissement.

Cyrille Ikomba
Les personnes qui souhaitent rencontrer les porteurs de ce projet sont invitées à prendre contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire