vendredi 21 septembre 2018

Echo 3 de Mbujimayi : Puisant dans la résilience, l'équipe de formateurs brave les difficultés

Puisant dans la résilience, l'équipe de formateurs brave les difficultés


Chers frères,

j’avais relevé entre autres certaines difficultés concernant les conditions de travail. J’avais aussi loué l’équipe des formateurs en raison de leur motivations et engagement à donner les meilleurs d’eux même en dépit de ces difficultés.

Toujours, force est de constater que leur détermination a payé. Le cholera constituait une menace qui pesait sur tous. Personne entre nous n’en a été touché, Dieu soit loué. Cependant, Grégoire a souffert de problème digestif et de fièvre Typhoïde. Il en est beaucoup affaibli. Du reste, il continu à suivre le traitement en ambulatoire à l’hôpital de référence Saint Jean Baptiste. Compte tenu de son état, il y avait tout à craindre un décrochage de sa part. Heureusement ,il a résolue de continuer à assurer la formation , au prix de sacrifices, cela va sans dire , moi-même , j’ai aussi souffert de troubles digestifs . Heureusement, je me sens mieux à présent, grâce à Dieu. Je m’estime heureux de faire mes premiers pas dans la Co animation d’un cours cpt dans cette équipe.
Cyrille et Grégoire ont tous deux fait preuve de courage et de détermination à arriver jusqu’au bout de la formation malgré les difficultés. Cela consiste pour moi un bel exemple à suivre. En plus, Cyrille s’est montre pro actif, ce qui a aussi permis de résoudre certains problèmes qui ont jonchés notre parcours dans cette session de formation CPT. L’espoir nous est donc permis , grâce au soutient de notre Dieu ainsi qu’au sens de responsabilité des formateurs , que cette session de formation CPT se terminera dans les meilleures conditions possibles.


Pour l’équipe des formateurs,

Adriko IRUMU


Les personnes qui souhaitent rencontrer les porteurs de ce projet sont invitées à prendre contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire