lundi 19 novembre 2018

Clôture de la session de Mbujimayi

Clôture de la session de Mbujimayi :
remise des attestations aux stagiaires.


Cette clôture est marquée par la remise des attestions de participation aux stagiaires. Celle-ci a eu lieu dans la salle polyvalente Polycarpe MPOYI NGONGO.
Tout commence à dix heures cinquante par une prière. Cinquante et cinq personnes sont au rendez-vous. Une présentation individuelle s’impose suivi d’une présentation du CPT tour à tour par Cyrille, Adriko et Grégoire.
Après cette présentation, deux stagiaires nous ont livré leurs témoignages. Jean Pierre de Ngandajika pour qui le CPT l’a aidé à comprendre le monde de l’accompagné pour devenir un nouvel accompagnant. Pour Jérémie Pierre de Mbujimayi, le CPT est un colyre et est comme la piscine de Siloé pour voir clair.
Avant la remise des attestations, il y a eu des mots de circonstances lus tour à tour par les stagiaires, les formateurs, le représentant du président de l’ECC province du Kasaï empêché.
Dans ce discours lu par Alain, les stagiaires ont circonscrit la formation qui est le troisième dans ce pool de MBUJIMAYI. « Pour la petite histoire, il s’agit de la troisième session organisée par le CPT à Mbujimayi, après les deux précédentes animées il y a de cela quatre ans ».

Ils ont exprimé leur satisfaction d’être devenus des nouveaux aumôniers différents de ceux qu’ils étaient il y a un mois.

« Cette formation a consisté à nous tirer des PPP c’est-à-dire du groupe d’aumôniers qui sillonnent les hôpitaux pour ‘Prier, Prêcher et Partir’ et nous outiller en renforcement des capacités comme des aumôniers qui accompagnent avec efficacité les patients à travers l’écoute et la communication ».

La cérémonie s’est clôturée par un par cocktail de convivialité et un verre de rafraîchissement à la grande satisfaction de tous.


Cyrille Ikomba


Les personnes qui souhaitent rencontrer les porteurs de ce projet sont invitées à prendre contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire